samedi 1 octobre 2011

Campagne électorale

le 1er Octobre 2011 démarre officiellement la campagne officielle de la constituante.les opposants et les sympathisants  de ben Ali, indépendants, des intellectuels, sportifs ......sont tous intégrés dans une course politique inhabituelle dans la Tunisie.

Souhaitons  bonne chance pour les méritants.
A tout ces candidats:
 N'oubliez jamais que c'est une élection pour une assemblé constituante pour reconstruire notre pays dans divers domaines.
N'oubliez jamais que notre pays n'est pas à vendre.
N'oubliez jamais que des générations vont subir les résultats de votre  décisions.
N'oubliez jamais que l'histoire reste et les gens disparaissent 


Alors, oubliez les intérêts personnels, soyez honnêtes  et cherchez à transformer votre conflits à des accords.
Quelques soient vos tendances politique, je voix que vous avez des programmes économiques, sociaux, politiques ... qui ont beaucoup de ressemblances et des points communs.
Alors, ne croyez pas que chacun de vous a une baguette magique pour résoudre seul (ou avec son parti)   tous les problèmes du notre pays.
la solution est dans l'union de tout les tunisiens chacun de sa place.


A propos(tap)
"Selon les statistiques préliminaires établies par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le nombre de candidats aux élections de la Constituante est estimé à 10937, répartis sur 1424 listes dans les 27 circonscriptions électorales du pays.
Selon les mêmes statistiques, 787 listes appartiennent aux partis, 587 sont indépendantes et 54 sont des listes de coalitions.
Selon les dispositions du décret-loi relatif aux élections, la campagne électorale commence 22 jours avant la date du scrutin et sera clôturée le 21 octobre à minuit, c'est à dire, 24 heures avant le jour du scrutin prévu le 23 octobre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire