jeudi 27 octobre 2011

l'exemple tuniso-iranien

Dès les résultats préliminaires non officielles (jusqu'à l’écriture de cet article) de scrutin de l'assemblée constituante je voix l'apparition de signes du spectre Iranien dans la Tunisie


Comment ça ce passe en Iran?


Il y a Ali khaminei c'est "le commandant suprême de la révolution" et cette poste se place en haut du système politique de l'Etat Iranien. malgré, que  cette adresse n'a pas de trace dans la constitution iranienne


En plus ce Khminei supervise les trois pouvoirs dans le pays.
N'oubliant pas que le candidat pour la présidence doit avoir une bénédiction de ce candidat suprême,et si n'est pas le cas il n'a aucun chance de gagner  les élections....(je préfèfeéviter les détails).
Aujourd'hui on voix ce poste vient de naître ici, ou je croix qu'il est né . ce poste qui vole une légétimité religieuse lui permet de la gouvernance totale sur le pays.
On voix qu'il choisit le premier ministre(meme c'est son droit dès ses résultats après le scrutin), il propose avec force  les postes de président  ou les autres postes ministérielles. Et dans le cas de refus il met la pression avec ses militants qui cherche toujours la suppression avec le masque du religion.
Quelque soit  les résultats je n'accepte jamais de changer le mode de vie Tunisien 'il doit rester toujours le défenseur numéro un de la cohabitation sociale qui garantie le bien être de notre peuple. 
on respecte les résultats du scrutin mais on n'accepte pas être influencer par l'odeur de pétrole et on refuse la direction occidentale égoïste .
  




   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire